La destination Algérie attire de plus en plus l’attention des voyagistes et des grands médias internationaux. L’ouverture progressive du pays aux touristes internationaux l’a visiblement remis sur la carte des voyageurs.

La capitale Alger figure dans une nouvelle sélection très restreinte de destinations touristiques à découvrir en 2025. Le point commun entre ces destinations est lié au fait qu’elles soient toutes, pour le moment, à l’abri du tourisme de masse.

Dans un article paru dimanche 5 janvier, le tabloïd britannique, Independent, a recommandé cinq destinations qui sont « sur le point de devenir populaires » et dont « il est préférable de profiter dans une solitude relativement tranquille ».

Alger, « vous révèlera une grande ville africaine presque dépourvue de touristes »

Autrement dit, il s’agit d’endroits qui promettent des expériences originales, qui sont à l’abri du tourisme de masse et qui sont en train de devenir très populaires. Le journal recommande donc de les visiter au plus vite, avant qu’ils ne soient inondés de touristes.

La sélection comprend Tbilissi en Géorgie, Poros en Grèce, Rotterdam aux Pays-Bas, Durres en Albanie et Alger en Algérie. À propos de cette dernière destination, Simon Calder, le reporter de voyage, auteur de la sélection, n’a pas manqué de rappeler qu’il s’agit du plus vaste pays d’Afrique en termes de superficie.

L’article, qui s’adresse principalement aux touristes britanniques et européens, souligne qu’une visite en ce moment dans la capitale algérienne, Alger, « vous révèlera une grande ville africaine presque dépourvue de touristes ».

Parmi les attractions énumérées, Alger La Blanche possède un superbe port, une ancienne Casbah (classée par l’UNESCO), une architecture haussmannienne, des jardins, un impressionnant musée national des antiquités… « En outre, un métro moderne et efficace relie la plupart des sites principaux », note la même source.

Alger est « l’antidote nord-africain au surtourisme de Marrakech »

L’hospitalité des algériens, un atout indéniable au vu des multiples protestations anti-touristes dans les plus grands pays touristiques de l’Europe, n’a également pas manqué à l’appel. « La plupart des gens que vous rencontrerez sont amicaux et accueillants », précise Simon Calder.

Pour mettre en perspective l’atout de la capitale algérienne comparativement aux destinations populaires de la région, le reporter ajoute que « 2025 est l’année idéale pour découvrir l’antidote nord-africain au surtourisme de Marrakech ».

Concernant le transport aérien, Alger est régulièrement reliée à Londres par les compagnies aériennes nationales des deux pays, à savoir Air Algérie et British Airways.

En plus de la ligne assurée régulièrement au départ de Londres Heathrow vers Alger, Air Algérie compte ajouter une nouvelle liaison au départ de l’aéroport Londres Stansted à partir du 2 avril prochain. 

Classé dans:

Voyage,

Tagué dans: