Certains produits algériens, disponibles sur le marché local depuis des dizaines d’années, sont restés des incontournables pour les consommateurs.

Parmi eux, la fameuse confiture d’abricot de la marque CAB, toujours commercialisée dans son emballage authentique des années 1970, occupe une place particulière.

Un produit qui régale les Algériens depuis des décennies

CAB est une conserverie alimentaire qui appartient au Groupe Amor Benamor, l’un des plus connus du secteur en Algérie.

L’entreprise propose divers produits en conserve, notamment de la harissa, du concentré de tomate, de la sauce tomate, ainsi que de la confiture d’abricot, présente dans tous les foyers algériens.

La confiture d’abricot de CAB est souvent utilisée pour sublimer les gâteaux, mais aussi pour accompagner le célèbre café au lait du matin ou de l’après-midi.

Elle est disponible dans tous les commerces du territoire national sous deux formats et à des prix abordables. Le format de 425 g est vendu à 190 DA, tandis que celui de 900 g est disponible à 340 DA.

Depuis quelque temps, la confiture d’abricot CAB se vend en France. Et contrairement aux confitures fabriquées et vendues dans l’hexagone dans des pots en verre, cette confiture algérienne se distingue par son emballage vintage, fidèle à celui des années 1970.

La confiture d’abricot CAB désormais vendue en France

Un Algérien de France, connu sous le pseudo de Mehdi Radio, a d’ailleurs récemment sacré une vidéo à cette confiture qui a ravivé tant de souvenirs d’enfance.

@mehdiradio

Nouveau produit qui vient d’Algerie ❤️ #pourtoi #elmordjene #algerie🇩🇿 #confiture

♬ son original – Mehdi Radio

« On en parle de ce produit qui vient d’Algérie ? C’est un truc de malade ! Après El Mordjene, la confiture », exprime-t-il, tournant sa caméra vers le pot de confiture de 425 g.

Il précise ensuite que les Algériens ont la particularité de mettre la confiture dans des conserves, faisant sûrement référence à d’autres marques qui ont également adopté le même format.

Pour la conserver plus longtemps, Mehdi décide de l’ouvrir à l’aide d’un ouvre-boîte.

Une fois le pot ouvert, il en est impressionné. « Magnifique ! Elle est sous forme d’une gelée », avant de prendre immédiatement une cuillère pour y goûter.

« Elle est mortelle ! Il n’y a pas d’acidité et elle est sucrée juste comme il faut », déclare le TikTokeur, recommandant à ceux qui vivent en France de chercher dans les épiceries et de demander à des proches algériens de leur en ramener.

Cette confiture algérienne est vendue autour de 2,5 € le pot de 425 g. Des sites marchands la proposent en livraison partout en France et en Europe.

Classé dans:

Divers,