Après avoir conquis la France puis l’Algérie, la marque Azul Cosmétique franchit une nouvelle étape : ses produits d’origine algérienne sont désormais disponibles dans les pharmacies de France.

L’annonce a été faite ce dimanche 20 octobre sur LinkedIn par Kevin Manson Benabdemeziem, cofondateur de la marque avec sa compagne Saloi Djedid.

Azul Cosmétique, « marque de Traditional Beauty made in Algeria »

« La première marque de Traditional Beauty made in Algeria, disponible en pharmacie partout en France », écrit le cofondateur d’Azul Cosmétique sur le réseau social. Comme il le rappelle, la marque va chercher loin dans l’authenticité.

« Azul Cosmétique, c’est bien plus qu’une marque. C’est une histoire qui commence dans le jardin de la maman de Saloi Djedid (cofondatrice) en Algérie, là où les mères enseignaient à leurs filles l’art de prendre soin de leur peau avec les trésors de la nature », relate-t-il.

Fondée par le couple franco-algérien Saloi et Kevin, Azul Cosmétique souhaite réconcilier la cosmétique naturelle et le savoir-faire pharmaceutique.

Avec des formules 100 % naturelles et éthiques, les produits sont inspirés des rituels de beauté ancestraux algériens. Ils sont également faits à base d’ingrédients naturels des terres d’Algérie.

« Aujourd’hui, ces rituels traversent la Méditerranée pour rencontrer le savoir-faire pharmaceutique français », poursuit Kevin Manson Benabdemeziem.

La tradition algérienne disponible dans les pharmacies françaises

Désormais, les produits de la marque sont disponibles dans les pharmacies françaises. Et à l’occasion de cette nouvelle étape, Saloi Djedid apparaît dans une pharmacie pour présenter la gamme.

Elle annonce : « La première marque de traditional beauty made in Algeria débarque en pharmacie partout en France… Vous y trouverez notre best-seller, l’huile anti-âge la plus précieuse au monde : l’huile de pépins de figue de Barbarie ».

L’huile de pépins de figue de Barbarie est le produit phare de la marque. Rare et précieuse, cette huile est reconnue pour ses vertus anti-âge exceptionnelles. « C’est le symbole d’une beauté authentique, issue de la terre et validée par la science », affirme Kevin.

Saloi met également en avant un « rituel anti-âge complet », incluant une huile démaquillante et une crème hydratante à base d’huile d’olive, « la meilleure au monde ».

Le pharmacien qui accueille la créatrice semble aussi conquis par ces produits inédits. Il déclare à la caméra : « L’huile de pépins de figue de Barbarie, personne n’en fait en anti-âge. On essaie d’apporter des gammes naturelles, éthiques, et proposer une valeur ajoutée à nos patients ».

Après la vente en ligne et un succès certain en Algérie, Azul Cosmétique fait à présent une entrée remarquée dans les officines.

Classé dans:

Divers,

Tagué dans: