Après plusieurs jours de hausses, avec cinq records historiques battus en moins de trois semaines, le marché noir de la devise en Algérie connaît une certaine accalmie depuis le milieu de la semaine.

Ce samedi, deuxième jour de weekend, l’euro et le dollar américain sont stables face au dinar algérien. Au Square Port-Saïd d’Alger, principale place de change parallèle en Algérie, la monnaie unique européenne s’échange à 268,50 dinars, proche de son dernier record historique atteint mardi 14 octobre.

L’euro est toutefois inchangé depuis mercredi dernier. Même stabilité pour le taux de change du dollar, à 233 dinars algériens, également depuis mercredi dernier.

Cotations de la Banque d’Algérie

Les périodes de week-end sont habituellement calmes sur le marché noir de la devise. Les volumes échangés sont souvent faibles et les marchés de référence à l’étranger pour le change au noir, Dubaï et Istanbul, sont « fermés ». Il faudra attendre demain dimanche ou lundi pour savoir s’il y a une évolution.

Dans les cotations interbancaires de la Banque d’Algérie (valeur du vendredi 17 octobre), l’euro est en légère hausse 151,61 dinars algériens (contre 151,37 dinars jeudi). Le dollar américain est en légère baisse à 129,77 dinars (contre 129,93 DZD jeudi).

Classé dans:

Divers, slider,