L’histoire incroyable de cet Algérien de la diaspora, qui envoyait de l’argent à l’un de ses proches pour le lui garder le temps qu’il le place dans un investissement, est relatée par un agent immobilier.

Tout comme de nombreux ressortissants algériens vivant à l’étranger, cet émigré s’est convenu avec un membre de sa famille, en Algérie, de lui envoyer régulièrement des sommes d’argent afin de les garder en sécurité. Le cousin lui a assuré avoir ouvert un compte en banque pour épargner l’argent.

Il a épargné depuis des années et a été trahi par son cousin  

Après un certain temps, le ressortissant algérien est en Algérie au Bled et décide d’investir dans l’immobilier. Il s’est rapproché d’un promoteur immobilier, qui a rapporté l’histoire dans une vidéo TikTok.

Après plusieurs visites, il a fixé son choix sur un appartement. Rassuré sur le fait que son argent était en sécurité chez son proche, il a avancé une somme au promoteur, à ce qu’il règle la totalité de la transaction par la suite. Mais lorsqu’il a voulu récupérer l’argent qu’il a épargné chez son cousin, ce dernier commençait à l’éviter.

« Après avoir attendu patiemment pendant plusieurs jours, il a confronté son cousin et lui a demandé de lui remettre son argent pour régler l’acquisition de l’appartement. Mais le cousin lui a avoué avoir dépensé tout l’argent pour un cas de force majeure », raconte le promoteur.

@azizimmobilier5❌ Mettre son argent entre les mains de quelqu’un, c’est prendre un énorme risque. ✅ Mettre son argent dans un compte bancaire , c’est le protéger et le faire grandir. 👉 L’immobilier reste la meilleure manière de sécuriser votre argent et de préparer votre avenir. 📞 Pour plus d’infos : 📲 0542 80 76 67 📲 0795 46 76 21 #azizimmobilier♬ son original – Aziz Immobilier

« Jamais de faire l’erreur d’envoyer son argent à un proche au Bled »

« Cet émigré s’est sacrifié à l’étranger et a travaillé sans relâche pour mettre de côté de l’argent dans le but d’acquérir une propriété, mais son cousin n’a pas été digne de confiance et a dépensé toute son épargne », ajoute-t-il.

La morale de cette histoire, poursuit le promoteur immobilier, est que même s’il reste encore des gens honnêtes et dignes de confiance, il ne faut jamais remettre son argent à une autre personne, même si elle est de la famille proche.

Il conseille aux émigrés de placer leur argent dans des investissements en Algérie, de le mettre dans un compte personnel d’épargne, à l’étranger ou en Algérie, ou encore de le garder chez eux le temps qu’ils reviennent au Bled, « mais jamais de faire l’erreur de mandater un proche pour le garder ».

Classé dans:

Divers,