Où se faire l’un des meilleurs ftours à Paris à l’occasion du Ramadan ? D’après le guide « Sortir à Paris », la capitale française abrite un bon nombre d’établissements Halal pour se restaurer après une journée de jeûne.

Entre les restaurants qui élaborent un menu spécial iftar et ceux qui proposent des plats à base de poissons, les choix ne manquent pas.

Il y a également des adresses algériennes, comme Mama Nissa, où l’on retrouve des spécialités régionales emblématiques du Ramadan en Algérie.

Mama Nissa, une des adresses incontournables pour un Ramadan algérien à Paris

En Algérie, le mois du Ramadan est synonyme de 30 jours de festin, exactement ce que propose de retrouver Mama Nissa, restaurant algérien en plein cœur de Paris.

Très bien situé dans le 2ème arrondissement, dans le quartier de Montorgueil, l’établissement offre un cadre convivial idéal pour le ftour du Ramadan.

Le ftour, moment de rompre le jeûne, est traditionnellement chaleureux, en partie grâce aux nombreux mets d’origine algérienne qui ornent les tables.

Pour les nostalgiques des bons petits plats algériens emblématiques durant le Ramadan, le restaurant Mama Nissa propose de la chorba frik ou de la chorba beida, des boureks et du tajine lahlou, spécialités incontournables pour la rupture du jeûne.

Pour la suite du repas, qui se compose généralement de deux ou trois plats de résistance et d’accompagnements variés plus ou moins légers, l’établissement permet diverses propositions : de la kefta (dolma), tajine zitoune, couscous, différentes chakhchoukhas, chakchouka, doubara…, servis avec du pain traditionnel, typiquement le matlouh.

« Découvrez les plats traditionnels servis en Algérie »

Pour répondre à la demande de la communauté algérienne de Paris qui vient des quatre coins de l’Algérie, Mama Nissa fait en sorte de proposer toutes sortes de spécialités régionales, de quoi satisfaire toutes les envies de sa clientèle.

D’autres mets et breuvages sucrés, indissociables du Ramadan en Algérien sont également à la carte. Citons parmi eux la cherbet (citronnade à la menthe), le kalb el-louz, les ktayef, et bien d’autres spécialités dont on raffole.

Pour le Ramadan 2024, le restaurant Mama Nissa avait même lancé un service de « Ftour Box » à emporter ou à se faire livrer.

« Découvrez les plats traditionnels servis en Algérie pendant ce mois de fête et de gourmandises. Notre Ftour Box Mama Nissa propose une expérience culinaire unique, à déguster chez vous ! », avait alors annoncé l’enseigne sur ses réseaux sociaux.

Sur la carte, le restaurant permet également de retrouver quelques-unes des nombreuses spécialités de street food algérienne qui ne sont plus à présenter, dont la karantita, la koka, les mhadjebs et le sfenj (khfaf), entre autres.

Classé dans:

Divers, slider,