Un célèbre tiktokeur algérien vivant en France a été pris à partie et agressé à Paris par des compatriotes. L’affaire a été largement suivie et commentée sur les réseaux sociaux, aussi bien en Algérie qu’en France.

L’agression de ce créateur de contenu, connu sous le pseudo de Rabah El Khaloui sur TikTok, a eu lieu samedi 28 décembre à Montreuil. Ses agresseurs ont filmé leur acte et partagé la vidéo sur les réseaux sociaux.

Ses agresseurs l’ont notamment accusé « de profiter de la précarité des sans-papiers algériens pour se faire de l’argent ». Ils lui avaient également demandé de changer de contenu ou carrément de quitter les réseaux sociaux.

Le tiktokeur reçoit un coup de poing dans le visage

À noter que le contenu de ce tiktokeur était principalement centré sur la vulgarisation des méthodes pour percer sur TikTok, avoir plus d’abonnés et gagner de l’argent, via les programmes de récompense de ce réseau.

Par la suite, il a commencé à proposer d’autres services et produits moyennant finances. Très actif sur TikTok, Rabah El Khaloui compte actuellement plus de 2,2 millions d’abonnés. Mais comme toute personne qui s’affiche sur les réseaux sociaux, son contenu ne fait visiblement pas l’unanimité.

Samedi dernier, deux autres Algériens l’ont abordé dans la rue, à Montreuil. La rencontre a vite viré aux insultes et même à l’agression. Ses agresseurs lui reprochaient de revendre des « Kbis à 200 euros à des sans-papiers algériens » pour régulariser leur situation.

La situation a vite dégénéré, comme on peut le voir dans la séquence largement relayée et commentée sur les réseaux sociaux. Après avoir reçu un flot d’insultes, le tiktokeur a reçu un violent coup de poing sur le visage et une menace à l’arme blanche, un couteau.

« J’ai été pris à partie par mes compatriotes, c’est ce qui m’a fait le plus mal »

« Il m’a frappé au visage avec un gant de motards qui contient du plastique », déclare Rabah dans une vidéo postée sur son TikTok, un patch antidouleur sur le visage. Il affirme également avoir identifié ses agresseurs et porté plainte contre eux.

« J’ai été pris à partie par mes compatriotes, c’est ce qui m’a fait le plus mal », a ajouté le tiktokeur, originaire de Douéra, une commune située dans la banlieue sud-ouest d’Alger.

@rabah.khalwi.dz #CapCut ♬ son original – Rabah El khalwi DZ🇩🇿🇩🇿🇩🇿

La vidéo a suscité de nombreuses réactions des internautes qui condamnent, pour la plupart, cette agression. « Ce genre d’incidents nuisent à l’image de la communauté algérienne en France, surtout avec l’utilisation de l’arme blanche », a commenté un internaute.

« Rien ne peut justifier cette violence. Et le fait que cet influenceur vend son produit à un prix élevé n’est pas une raison pour l’agresser. Ils auraient pu tout simplement boycotter ses produits », a écrit un autre.

Pour un troisième internaute, « certains influenceurs oublient ou feignent d’oublier qu’ils sont suivis par des millions de personnes et qu’ils peuvent donc influer sur eux positivement et négativement. Ils doivent constamment faire attention à ce qu’ils publient ».

Classé dans:

Divers,

Tagué dans: