Après avoir déménagé au Royaume-Uni, elle a entamé une carrière dans le marketing, mais a fini par revenir à sa passion, la pâtisserie.

Une pâtissière franco-algérienne, passionnée de pâtisserie orientale et française, ouvre une nouvelle boutique en Angleterre. Elle propose plusieurs variétés de gâteaux, notamment des tartes.

Les habitants de la ville de Didcot du comté administratif d’Oxfordshire en Angleterre, située à 16 km au Sud d’Oxford, peuvent désormais déguster le meilleur des tartes françaises artisanales.

« Nous confectionnons des pâtisseries françaises à Didcot »

Sonia Briques, 28 ans, originaire de l’Algérie, a ouvert sa boutique « Encore des Tartes » dans la ville anglaise de Didcot, rapporte le site d’information French Morning, dédié aux Français vivant aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Depuis samedi 4 octobre, les habitants de Didcot et des environs peuvent déguster des tartes françaises artisanales, spécialité de la nouvelle boutique de Sonia.

« Nous confectionnons des pâtisseries françaises à Didcot, avec un penchant pour les tartes modernes et ultra-gourmandes », indique la pâtissière sur le site Web de sa boutique, précisant que « tout est fait de manière artisanale, à partir d’ingrédients bruts de saison et d’un véritable amour pour les saveurs audacieuses ».

Pour la préparation de ses fameuses tartes artisanales, Sonia explique qu’elle « aime jouer » avec les textures croquantes, fondantes, crémeuses, pour transformer chaque bouchée en un petit moment de pur bonheur.

« J’ai grandi en France, entourée de pâtisseries incroyables »

Le menu proposé par « Encore des Tartes » change souvent, en fonction des saisons « et de notre humeur », plaisante la jeune pâtissière, affirmant qu’il y a donc toujours quelque chose de nouveau à découvrir dans sa boutique.

Originaire d’Algérie, Sonia Briques est née dans le Sud-Ouest de la France au sein d’une famille passionnée de cuisine et de pâtisserie. « J’ai grandi en France, entourée de pâtisseries incroyables, et j’ai toujours aimé ces saveurs authentiques », indique-t-elle.

Après avoir déménagé au Royaume-Uni, elle a entamé une carrière dans le marketing, mais a fini par revenir à sa passion, la pâtisserie. Elle explique que son amour particulier pour les tartes vient de leur structure, « de la façon dont quelque chose d’aussi simple peut être élevé à un niveau supérieur ».

« Autodidacte et animée par la passion, j’ai affiné mes compétences grâce à la pratique et à une recherche incessante de nouvelles idées », précise-t-elle encore sur le site Web de sa boutique.

Classé dans:

Divers,