En plus de ses vols internationaux, notamment ceux à destination de l’Europe, l’aéroport d’Alger est connecté avec plusieurs autres aéroports algériens via des vols nationaux assurés principalement par Air Algérie.
Les vols internationaux sont assurés au départ du terminal Ouest, tandis que les vols nationaux sont assurés au départ du terminal 1.
Ce dernier peut aussi accueillir des voyageurs internationaux en provenance de l’étranger qui veulent embarquer, au départ de l’aéroport d’Alger, vers des aéroports nationaux, qui ne sont donc pas desservis au départ de l’étranger.
Les transformations que connaît l’aéroport d’Alger ces derniers mois, sont souvent concentrées au terminal Ouest. C’est notamment le cas pour le dernier appel d’offres lancé par la SGSIA, entreprise en charge de l’aéroport d’Alger, qui ne concerne que des boutiques et des magasins à ouvrir dans le terminal Ouest.
Ceci dit, dans un communiqué publié ce 17 février par la SGSIA, on apprend qu’une agence de location de véhicules a ouvert ses portes au niveau du terminal 1 de l’aéroport d’Alger.
Une agence de location de véhicule « Cevital » à l’aéroport d’Alger
« La SGSIA a l’honneur d’annoncer à ses chers usagers, l’ouverture d’une agence de location de véhicules « CEVITAL » située au niveau du parking P1 du Terminal », lit-on sur le communiqué de la Société de gestion des services et des infrastructures de l’aéroport d’Alger.
La SGSIA a joint à son communiqué des photos de cette nouvelle agence de location de véhicules. On peut constater qu’il s’agit d’une agence Cevital MTP, une filiale du géant Cevital créée en 2008.
Cette filiale se spécialise d’abord dans la location de matériel de travaux publics, avant de diversifier ses activités pour inclure la location de véhicules avec et sans chauffeur.
Pour rappel, une agence de location de véhicules avec ou sans chauffeur a déjà ouvert ses portes à l’aéroport d’Alger en novembre dernier. Cette agence permet aux voyageurs de réserver à l’avance leur véhicule grâce à la possibilité de payer via des cartes Visa, Mastercard et CIB.
De plus, l’aéroport d’Alger vient de lancer un appel d’offre pour les investisseurs algériens qui souhaitent exercer dans plusieurs domaines commerciaux au niveau du terminal Ouest de l’aéroport d’Alger.
Parmi les activités demandées, on trouve notamment l’exploitation de deux agences de location de voitures, et ce, au niveau de la zone publique du Terminal Ouest.