Plus connue sous le nom de Léna Situations, l’influenceuse et entrepreneure franco-algérienne Léna Mahfouf, 27 ans, a fait son entrée officielle au musée Grévin à Paris ce mardi 3 décembre 2024.
La créatrice de contenu est la première influenceuse française et la seconde personne après le grand YouTubeur Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, à inscrire son nom à jamais au musée Grévin grâce à son double de cire.
Ce mercredi 4 décembre, la statue de Léna a officiellement été exposée au grand public au musée de cire à Paris.
Léna Situations inaugure sa statue de cire au musée Grévin
L’histoire de la statue de cire de Léna a commencé il y a plus d’un an lorsque l’influenceuse voulait organiser un événement pour sa marque Hôtel Mahfouf au musée Grévin. Et c’est à ce moment-là qu’on lui a annoncé qu’on voulait qu’elle y entre pour toujours.
Dès lors, la jeune femme travaille en secret avec une équipe, dont le sculpteur Laurent Mallamaci, sur la création de sa statue dont elle ne parlera et dévoilera le résultat qu’une fois terminée.
Le mardi 3 décembre au soir, elle a fait découvrir son double à ses parents, assis au premier rang pour soutenir leur fille. Un moment magique que Léna chérira pour toujours.
La statue de cire de Léna était joliment vêtue d’un élégant tailleur gris, des pièces que la première influenceuse française invitée au Met Gala de New York a pris de sa propre collection de mode Le Dressing, chose qu’elle attendait depuis longtemps. « Ça me tenait à cœur de pouvoir m’habiller moi-même », a-t-elle dit.
Léna Mahfouf n’a pas été choisie au hasard pour faire son entrée dans le musée Grévin. « C’est une des Françaises les plus connues dans le monde. Il faut faire plaisir à tous les visiteurs, toutes les générations. Elle est très demandée par les jeunes générations », a expliqué Yves Delhommeau, directeur du musée, au média Mouv.
« Je n’ai jamais couru après l’éternité, mais voilà que je me retrouve avec une statue qui va sourire à des passants pendant des années », a écrit la Franco-Algérienne sur Instagram.