En France et en Algérie, le brouillard était dense dimanche dans plusieurs régions et devrait aussi l’être ce lundi 30 décembre, de quoi perturber le trafic aérien. Des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sont impactés.

Dans un communiqué publié dimanche soir, la compagnie nationale Air Algérie s’est, en effet, excusée auprès de ses clients pour les retards enregistrés hier et prévient sur d’éventuelles perturbations pour ce lundi 30 décembre.

Vols Air Algérie : des risques de perturbations pour ce lundi 30 décembre

« La compagnie aérienne nationale Air Algérie s’excuse pour les retards enregistrés, aujourd’hui (dimanche, NDLR) », peut-on lire dans le document.

Les perturbations enregistrées « sont dues à des conditions météorologiques marquées par d’épais brouillards au niveau des villes de Constantine et de Lyon, en France, qui ont eu des répercussions sur le reste des vols de la journée ».

Se basant sur les prévisions météo, Air Algérie indique que cet épisode météorologique « devrait se poursuivre demain (lundi 30 décembre) ». Ainsi, les perturbations sur les programmes de vols « risquent de se reproduire, ce lundi 30 décembre 2024 », ajoute encore la même source.

Pour plus d’informations, pour prévenir des cas d’annulation ou de retard de vol, Air Algérie invite ses clients à contacter le call center au 3302, en Algérie, ou le numéro +213(0)21986363 à partir de l’étranger.

Le brouillard perturbe le trafic aérien en France et au Royaume-Uni

En France, le brouillard qui sévit depuis vendredi dernier dans plusieurs régions a perturbé le trafic aérien. De nombreux vols devant atterrir samedi et dimanche ont été déroutés, les atterrissages étant périlleux en raison de la visibilité réduite.

Les déroutements de vol ont été signalés notamment dans les aéroports qui ne disposent pas de dispositifs d’atterrissage aux instruments (ILS, instrument landing system), comme l’aéroport de Tours (Indre-et-Loire).

Dans les grands aéroports français, dont ceux desservis par Air Algérie, ce problème ne se pose pas, mais les compagnies et les pilotes peuvent jouer la carte de la prudence, d’où le risque de perturbations annoncé pour ce lundi.

Au Royaume-Uni également, le brouillard a fortement perturbé le trafic aérien ces derniers jours. Depuis vendredi, on parle de centaines de vols annulés ou retardés en raison d’un épais brouillard.

Les aéroports de la capitale britannique sont les plus touchés, dont l’aéroport de Londres Heathrow, desservi par la compagnie nationale, Air Algérie, depuis l’aéroport d’Alger.

Classé dans:

slider, Voyage,

Tagué dans: