Dans le cadre de sa stratégie visant à s’imposer sur le plan régional mais aussi international, Air Algérie a annoncé ce mardi 10 décembre avoir signé un accord de partenariat avec la Turkish Airlines qui implique un partage de codes entre les deux compagnies aériennes.

En effet, la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, l’une des meilleures en Afrique, et le géant aérien turc, Turkish Airlines, ont signé un accord pour le partage de leurs codes, fait savoir le communiqué émis par Air Algérie.

Air Algérie : « Nouvelles destinations en Turquie, en Asie et en Afrique »

« Dans le cadre de ses efforts continus visant à élargir son réseau de destinations et à améliorer la qualité de ses services, Air Algérie a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Turkish Airlines », indique Air Algérie.

Cet accord conclu entre les deux compagnies aériennes va notamment permettre aux voyageurs d’Air Algérie « de découvrir une variété de nouvelles destinations, notamment en Turquie, en Asie et en Afrique », assure la compagnie aérienne algérienne.

Air Algérie souligne enfin « sa volonté de se conformer aux plus hauts standards de l’industrie aéronautique et d’enrichir les perspectives du transport aérien en Algérie ».

Le partage de codes est une pratique courante dans le secteur de l’aérien. Cela consiste en l’adoption des mêmes codes de vol par deux compagnies aériennes ou plus, ce qui permet notamment à chacune de ces compagnies d’opérer des vols qui sont sous l’appellation de sa compagnie partenaire.

Le partage de codes entre Air Algérie et la Turkish Airlines est un partenariat gagnant-gagnant pour les deux compagnies. Si Air Algérie va sans doute profiter de l’expérience et du réseau de la Turkish Airlines en Asie, cette dernière va aussi bénéficier de la réputation et du réseau d’Air Algérie en Afrique.

Quel bénéfice pour les passagers Air Algérie ?

Plus concrètement, les voyageurs d’Air Algérie, notamment ceux à destination de Turquie, auront désormais à leur disposition, grâce à ce partage de code avec la Turkish Airlines, un plus large panel de destinations dans le pays mais aussi dans l’ensemble du continent asiatique.

A titre d’exemple, un voyageur Air Algérie à destination d’Istanbul pourra prendre plus facilement un vol de la Turkish Airlines vers d’autres villes turques ou d’autres destinations en Asie. 

Les voyageurs d’Air Algérie gagnent ainsi du temps tout en évitant les procédures de changement de compagnie pour atteindre leur destination finale.

Turkish Airlines dessert 120 pays à travers le monde et plus de 300 aéroports. Air Algérie pourra donc augmenter considérablement son réseau sans pour autant avoir à ouvrir de nouvelles liaisons.

Il est à noter que cet accord entre Air Algérie et la Turkish Airlines fait suite à l’annonce de la low cost turque, AJet, filiale de la Turkish Airlines, du lancement de ses opérations en Algérie.

Classé dans:

Voyage,