ASL Airlines France a annoncé son programme de vol pour la saison estivale 2025 à destination de l’Algérie. Le programme de l’été prochain est marqué par un renforcement de la présence de la compagnie aérienne low cost française en Algérie.

Jeudi, ASL Airlines a officiellement mis en vente les billets d’avion entre la France et l’Algérie pour la prochaine saison estivale. Et ce n’est pas la seule nouveauté annoncée par le transporteur à bas prix pour l’Algérie.

ASL Airlines mise plus que jamais sur l’Algérie, voici les nouveautés pour l’été 2025

La compagnie mise, en effet, plus que jamais sur l’Algérie au vu notamment du renforcement de sa présence sur les lignes reliant les deux pays.

Le programme de vols de l’été 2025 d’ASL Airlines est, en effet, « marqué, cette saison encore, par le renforcement de sa présence sur le marché algérien », indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le communiqué, publié jeudi 19 décembre, fait en effet état de nouveaux vols quotidiens vers Alger au départ de Paris Orly, du renforcement des fréquences entre Lyon et Alger et du renforcement des fréquences entre Paris-CDG et Béjaïa.

Dans le détail, la compagnie française assurera un vol quotidien au départ de l’aéroport Paris-Orly vers Alger à raison de sept fréquences par semaine, et ce, à partir du 30 mars 2025. Elle devient ainsi la seule compagnie française à relier l’Algérie depuis les deux principaux aéroports parisiens, à savoir Charles de Gaulle et Orly.

Dans une autre nouveauté pour l’été prochain, ASL Airlines France annonce le renforcement de ses fréquences entre Lyon et Alger, avec jusqu’à 6 vols par semaine et entre Paris-CDG et Béjaïa avec jusqu’à 4 vols par semaine.

Deux nouveaux avions pour l’Algérie seront basés à Lille et Lyon

Pour assurer ce programme de vols renforcé, la compagnie low cost souligne qu’elle basera un avion à l’aéroport de Lille, au Nord de la France, et un autre appareil à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

Se disant « spécialiste de la desserte de l’Algérie », ASL Airlines se félicite d’être « l’une des compagnies qui dessert le plus grand nombre d’aéroports en Algérie au départ de France ». Et grâce à ses partenariats, elle dispose également « du plus vaste réseau de points de vente en Algérie ».

« L’expansion de notre réseau de vols vers l’Algérie […] pendant les périodes de vacances scolaires, souligne la volonté continue d’ASL Airlines France de répondre aux besoins de sa clientèle en facilitant les déplacements de part et d’autre de la Méditerranée et de rapprocher les familles », indique Jonathan Raimbault, directeur commercial de la compagnie.

Voici le programme d’ASL Airlines vers l’Algérie du 30 mars au 25 octobre 2025

Dans son communiqué, la compagnie française rappelle qu’elle dispose d’un réseau de 11 lignes desservies à l’année au départ de France vers l’Algérie. Les voici :

  • Paris CDG – Alger : jusqu’à 13 vols par semaine

  • Paris Orly – Alger : 7 vols par semaine

  • Lyon – Alger : jusqu’à 6 vols par semaine

  • Lille – Alger : jusqu’à 4 vols par semaine

  • Lille – Oran : jusqu’à 3 vols par semaine

  • Lille – Tlemcen : jusqu’à 2 vols par semaine

  • Lille – Bejaïa : 1 vol par semaine

  • Mulhouse – Alger : 1 vol par semaine

  • Mulhouse – Constantine :  1 vol par semaine

  • Paris CDG – Bejaïa : jusqu’à 4 vols par semaine

  • Perpignan – Oran : jusqu’à 2 vols par semaine.

À cela s’ajoutent trois lignes desservies pendant les vacances scolaires, qui sont :

  • Paris CDG – Annaba : 1 vol par semaine

  • Lille – Sétif : 1 vol par semaine

  • Mulhouse – Oran :  1 vol par semaine.

Classé dans:

Voyage,