Produit phare de la laiterie Draâ Ben Khedda de Tizi-Ouzou, le camembert Tassili est l’un des fromages les plus populaires en Algérie. Il est également produit en France sous la même appellation et il est certifié halal (absence de présure d’origine animale non conforme au rite musulman).

Issu d’un savoir-faire algérien, le camembert Tassili est fabriqué dans le département de l’Orne, en Normandie, en partenariat avec une fromagerie locale.

Ce fromage tant apprécié par les consommateurs algériens se vend dans toutes les épiceries algériennes, mais aussi dans des commerces spécialisés en produits DZ en France, en attendant son arrivée dans les supermarchés.

Le camembert Tassili a été scanné sur Yuka, l’application qui décrypte et note la composition des produits alimentaires et cosmétiques pour évaluer leur impact sur la santé et l’environnement.

Le camembert Tassili reçoit l’incroyable note de 100/100 sur Yuka

D’après Yuka, le camembert Tassili a une composition parfaite, ce qui explique la note complète de 100/100 et la mention « excellent ».

Produits 100 % Halal, l’appli indique qu’il est bio et ne contient aucun « pesticide de synthèse ». De même, il ne contient ni sel, ni sucre, ni graisses saturées, ce qui en fait un aliment adapté aux personnes diabétiques, souffrant de maladies cardiaques ou rénales, ainsi qu’aux personnes souhaitant perdre du poids.

Par ailleurs, ce fromage à pâte molle, qui ne contient aucune substance non conforme aux rites musulmans, comprend une « excellente quantité de protéines », de l’ordre de 23 g pour 100 g de fromage.

Yuka indique un « faible impact calorique », soit seulement 281 kilocalories pour la même quantité de ce camembert qui existe depuis plus de 40 ans.

Le seul aspect négatif pointé du doigt par l’appli est la présence d’un seul additif qui ne présente toutefois aucun risque sanitaire.

En plus de ce fromage à succès, la laiterie Draâ Ben Khedda propose une large gamme de produits laitiers, entre autres, des fromages frais et à tartiner, des laits aux différentes saveurs, du lait caillé (le fameux lben) et du lait fermenté (le raïb). Seront-ils bientôt commercialisés en France également ?

Classé dans:

Divers,