Bonne nouvelle pour les Algériens établis à Philadelphie, dans l’État de Pennsylvanie, au nord-est des États-Unis : un magasin spécialisé en produits alimentaires algériens et maghrébins vient d’ouvrir ses portes.

C’est du moins ce que nous dévoile Yasser Lorabi, un TikTokeur d’origine algérienne actif sur les réseaux sociaux à travers des vidéos en rapport avec l’Algérie et les États-Unis.

Dans sa dernière vidéo, qui enregistre déjà plus de 470.000 vues en seulement 15 h, il nous présente Brothers Market, « le premier magasin 100 % algérien à Philadelphie », tenu par des Algériens.

Brothers Market : quand on retrouve les saveurs d’Algérie à Philadelphie

Celui-ci est situé au 1103 Cottman Avenue, dans le nord-est de la ville. « Il est spécialisé dans les produits algériens et maghrébins », tel que l’indique la description.

Dès l’entrée, les clients sont entourés de produits algériens qui prennent place sur les étals, de quoi voyager en Algérie sans quitter une seule seconde le territoire américain.

Café, huile d’olive, dattes, beurre fermenté (smen), épices, thon en conserve, ingrédients pour pâtisserie, jus de fruits et sodas, biscuits… On y trouve un peu de tout d’Algérie et « à des prix compétitifs », comme indique le magasin en question.

On trouve également de la rechta, un plat traditionnel algérien composé de nouilles parfumé à la cannelle, classé 4ᵉ meilleur plat au monde pour 2025 par le guide culinaire en ligne TasteAtlas.

« On propose des produits algériens et maghrébins en général. On reçoit beaucoup la communauté algérienne », déclare l’un des vendeurs de Brothers Market.

Un coin du commerce est dédié aux viandes Halal : volailles, viande d’agneau et de chèvre, ainsi que de la merguez algérienne.

« Ce qu’on souhaite, c’est de rapprocher les immigrés de la ville de Philadelphie de leur pays et de leur enlever cette nostalgie en leur offrant des produits algériens », confie un autre vendeur, notamment pour le mois du Ramadan qui approche à grands pas.

Classé dans:

Divers,