Après avoir affiché une tendance baissière pendant le mois de février dernier, les cours de l’euro ont fini par monter en ce début mars sur le marché noir des devises, mais aussi dans les cours officiels. Voici pourquoi.

Après la flambée de janvier dernier, qui a porté la valeur de l’euro a plus de 255 dinars algériens, les cours de la monnaie unique européenne ont baissé pour se stabiliser autour de 250 dinars fin février et début mars.

Euro – dinar algérien : vers une nouvelle flambée ?

Cette stabilité de l’euro n’a pas fait long feu. En effet, la monnaie unique européenne a enregistré une nouvelle hausse ce 6 mars 2025. Un seul euro s’échange désormais chez les cambistes du Square Port-Saïd, véritable bourse du marché noir des devises en Algérie, contre 252,50 dinars algériens, soit un billet de 100 € contre 25.250 dinars.

Le dollar américain affiche quant à lui une relative stabilité tout en se maintenant au-dessus de la barre des 240 dinars algériens. Aujourd’hui, le billet vert s’échange contre 243 DZD l’unité, soit un billet de 100 $ contre 24.300 dinars algériens.

Au niveau de la Banque d’Algérie, l’euro a également connu une forte hausse. La monnaie unique européenne est en effet cotée à plus de  144 dinars algériens (contre 140,48 DZD le 3 mars). Le dollar quant à lui s’échange contre 133,35 dinars (contre 135,02 le 3 mars).

Cette hausse s’explique en partie par l’évolution de la parité de l’euro sur les marchés internationaux. La monnaie unique européenne a enregistré une hausse face au dollar américain. Selon le site spécialisé Boursorama, un euro vaut 1,08 dollar américain ce jeudi.

Classé dans:

Divers, slider,