La hausse des cours de l’euro sur le marché noir des devises en Algérie se confirme, et ce, après une stabilité qui a duré plusieurs jours.

Alors que de nombreux observateurs s’attendaient à ce qu’il passe sous la barre psychologique des 250 dinars, qu’il avait atteint au début de ce mois de mars, après une notable baisse de ses cours pendant le mois de février, l’euro revient finalement en force sur le marché noir des devises.

En effet, après avoir atteint les 252,50 dinars l’unité le 6 mars dernier, la monnaie unique européenne continue de prendre de la valeur au Square Port-Saïd, véritable bourse du marché noir des devises dans le pays.

Marché noir des devises : un euro en hausse et un dollar en baisse

Ce lundi 10 mars 2025, un seul euro s’échange chez les cambistes du Square Port-Saïd dans la capitale Alger-Centre contre pas moins de 253 dinars algériens, soit un billet de 100 € contre 25.300 dinars.

Cette hausse de l’euro intervient malgré l’approche de la date prévue pour l’entrée en vigueur du nouveau montant de l’allocation touristique. Selon le ministre des Finances, cette mesure sera appliquée, au plus tard, début avril prochain.

De son côté, le dollar américain affiche une baisse par rapport au cours du 6 mars dernier (243 DZD l’unité). Le billet vert s’échange aujourd’hui par les cambistes contre 241,50 dinars l’unité, soit 24.150 dinars algériens pour un billet de 100 dollars américain.

À la Banque d’Algérie aussi, l’euro affiche une hausse notable. De 140,48 dinars algériens le 3 mars dernier, la monnaie unique européenne est désormais cotée à 144,30 dinars. Le dollar américain est quant à lui coté à 133,36 dinars.

Classé dans:

Divers,