Le domaine de l’aviation civile est en constante évolution. Et pour permettre à ses pilotes d’être à l’affût de ces évolutions, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé la signature d’un partenariat avec un leader mondial de la formation dans le secteur.
Pour mieux servir ses voyageurs, constitués en grande partie des membres de la diaspora algérienne à l’étranger, Air Algérie a lancé plusieurs chantiers de réformes et de modernisation, avec une attention particulière au volet de la formation.
Dans ce cadre, la compagnie nationale a annoncé dimanche 9 mars, dans un communiqué, la signature d’un partenariat avec le groupe américain CPaT Global, premier fournisseur mondial de formation à distance pour l’industrie du transport aérien et de l’aviation.
Air Algérie veut moderniser et renforcer la formation de ses pilotes
« Air Algérie annonce la signature d’un partenariat avec CPaT Global, leader mondial de la formation à distance dans le secteur de l’aviation », lit-on dans le document. Ce nouveau partenariat visa notamment à consolider l’amélioration des compétences et de la préparation de ses pilotes.
Le pavillon national explique en effet qu’à travers cette collaboration avec CPaT Global, il compte « moderniser et renforcer la formation des pilotes en intégrant des solutions numériques avancées et interactives ».
Dans le détail, la compagnie affirme que ses pilotes et commandants de bord vont bénéficier, dans le cadre de ce partenariat, « d’un programme de formation innovant, basé sur des outils de simulation et d’apprentissage à distance ».
Ce système de formation à distance contribuera, selon la même source, à accroître la préparation opérationnelle des pilotes et à élever les standards de sécurité et d’efficacité au sein de la compagnie.
Un programme de formation « sur mesure » pour les pilotes Air Algérie
Par ailleurs, la direction de communication d’Air Algérie souligne que le partenariat avec le leader mondial de la formation à distance s’inscrit dans la stratégie de modernisation adoptée par la compagnie et « reflète son engagement à appliquer les meilleures pratiques en matière de formation aéronautique ».
L’investissement dans des solutions technologiques de pointe permettra également au transporteur national « d’atteindre l’excellence et d’assurer une évolution continue de ses opérations ».
De son côté, CPaT Global a assuré début mars qu’il va mettre en place une formation « sur mesure » aux pilotes d’Air Algérie, dans le but d’améliorer « la préparation opérationnelle » et de soutenir « l’engagement d’Air Algérie à l’excellence en tant que transporteur national de l’Algérie ».