Récemment installée en Algérie, une Saoudienne d’origine algérienne découvre les marques locales et se laisse séduire par les produits emblématiques de l’agroalimentaire algérien.

Sur TikTok, où elle a pris l’habitude de partager son quotidien en Algérie, elle dévoile à ses 27.000 abonnés ses coups de cœur gourmands, allant des boissons fruitées aux produits laitiers, en passant par les gâteaux et autres douceurs.

« Je vous montre les produits dont je raffole en Algérie ! »

@asma_amroush

مُفرِحاتي المتواضعين مرا يمي 😋 #مفرحات #يمي_يمي #😋😍 #🇩🇿 #🇸🇦 #alg #algeria #4you #fyp #explore

♬ الصوت الأصلي – 𝔸𝕊𝕄𝔸𝔸

Une fois n’est pas coutume, les produits alimentaires fabriqués en Algérie font parler d’eux. Cette fois, c’est Asma Amroush, une jeune femme saoudienne d’origine algérienne, qui dévoile ce qui lui plaît particulièrement dans les étals algériens.

« Je vous montre les produits dont je raffole en Algérie ! », annonce-t-elle au début d’un récent clip TikTok. À la main, elle tient une grande bouteille de jus de fruits qui n’est plus à présenter : du jus de raisins-mûrs-carottes Ifruit, de Ifri, le géant des boissons plates en Algérie.

« J’aime tellement ce jus de fruits ! Il y a la version aux raisins, et une autre aux cerises », décrit la TikTokeuse, avant de passer à des biscuits aux céréales de la biscuiterie Qaâda, qui se spécialise dans la confection de gâteaux secs, sains et à prix compétitif.

D’autres gâteaux qui ont totalement conquis Asma sont les biscuits Cherchell, fourrés à la crème de banane, de fraise et de fruits de bois, des biscuits qu’elle juge « très goûteux », de même que les barres de gaufrette Amine de l’enseigne El Khould.

Des produits typiques qui rencontrent un franc succès

La TikTokeuse passe ensuite aux produits laitiers qu’elle affectionne tout particulièrement, à commencer par les yaourts en pot Céréalo de Soummam, des yaourts aux céréales et au miel pour lesquels elle a un véritable coup de cœur : « Ce yaourt a une place particulière. Pour moi, il est au-dessus des autres ».

Elle montre également des boissons lactées Obeï fabriquées en Algérie, dont une version nature et une version au bon goût de fraise, particulièrement adaptée aux personnes qui n’apprécient pas l’odeur du lait.

« Comme vous le savez, on trouve le lait Obeï en Arabie Saoudite également, mais celui-ci est bel et bien fabriqué en Algérie, et franchement, je l’adore », exprime l’influenceuse.

Tels des trésors, elle va ranger ces produits dans ce qu’elle appelle « le tiroir du bonheur », ce qu’ont l’air d’approuver les 7.500 personnes qui ont liké la vidéo postée ce 10 novembre.

Classé dans:

Divers,

Tagué dans: