Plus que quelques heures avant le début du mois de Ramadan. Ce mois sacré revêt une grande importance pour la communauté musulmane de France, notamment les Algériens habitués à l’ambiance ramadanesque du Bled.

Pour ceux d’entre eux qui résident à Strasbourg ou dans ses environs, une bonne nouvelle a été annoncée par l’association Ditib.

Le marché de Ramadan de Strasbourg est de retour

Il s’agit du lancement de l’édition 2025 du marché de Ramadan qui revient à Strasbourg. Ce marché ouvrira ses portes le samedi 1er mars prochain. Rappelons que le premier jour du ramadan est attendu pour le 1er ou le 2 mars.

Le marché du Ramadan de Strasbourg va ainsi se tenir du 1er au 29 mars prochain, tous les jours, de 18h00 à 1h du matin, offrant aux musulmans de France une ambiance ramadanesque rythmée par plusieurs activités, rapporte le journal français Actu.fr.

En effet, l’association Ditib a indiqué qu’il y aura, dans le cadre du marché ramadan 2025 de Strasbourg, « plus de 70 stands de spécialités culinaires », notamment des « pâtisseries, des soupes, des spécialités fromagères et des épices ».

Cet évènement offrira également l’occasion de découvrir des stands dédiés aux métiers d’art. Les curieux vont notamment pouvoir découvrir les 7, 8 et 9 mars un atelier consacré au dessin avec du sable.

Marché de Ramadan de Strasbourg : plusieurs évènements au menu

Pour les amoureux de la cuisine turque, le marché du ramadan de Strasbourg va aussi accueillir, le 14, 15 et 16 mars, Beyza Huri Aydın, suivie par plus de 600.000 personnes sur Instagram.

La jeune fille a gagné en popularité après son passage remarquable au concours MasterChef Türkiye 2024. L’influenceuse fera de la cuisine sur scène, précise le média français. 

Selon le chargé des relations publiques et interreligieuses de l’association Ditip, Saban Kiper, le marché de Ramadan constitue « le pendant festif » de ce mois sacré  pour la communauté musulmane de Strasbourg.

Toujours d’après M. Kiper, le marché de ramadan de Strasbourg « a pour vocation de rassembler des habitants de toute origine » ce qui fait de lui « un véritable espace de rencontre et de dialogue, fidèle aux valeurs de solidarité et de vivre-ensemble ».

Classé dans:

Divers, slider,