L’Officiel des prénoms a récemment dévoilé les prénoms pour garçons et filles qui seront le plus donnés par les parents en France en 2025.

Pour cette année, une tendance se dégage : les prénoms qui dominent le classement sont courts et faciles à prononcer, d’autant plus que certains sont d’origine arabe, tant pour les garçons que pour les filles.

Du côté des garçons, le prénom qui a le vent en poupe est Gabriel, suivi de près par Raphaël, Léo et Maël. Mohamed figure parmi les prénoms tendance.

Concernant les filles, ce sont les prénoms Ambre, Louise et Alba qui trônent en tête du classement. Le prénom d’origine arabe Inaya occupe, quant à lui, la 15ᵉ place.

Inaya : parmi les 20 prénoms tendance en 2025 en France

Que signifie Inaya ? C’est un prénom 100 % arabe qui signifie « attention » et « bienveillance ». Il est souvent interprété comme une personne qui prend soin des autres et qui est attentive.

Inaya est principalement donné aux nouveaux-nées dans les pays arabes, tels qu’en Égypte, au Liban, en Algérie, au Maroc, Moyen-Orient et en Arabie Saoudite, ainsi que dans d’autres pays musulmans, comme l’Indonésie et la Turquie.

Au fil du temps, notamment en raison de l’immigration des familles musulmanes et arabes, ce prénom est devenu de plus en plus populaire dans les pays non musulmans, comme les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, etc.

En France, la popularité d’Inaya a commencé depuis le début des années 2000. D’après le site La Boîte Rose, à partir de 2010, le pays enregistre chaque année des dizaines de naissances portant ce prénom. Depuis 2019, ce sont des centaines de filles qui sont prénommées ainsi.

Selon la même source, les filles qui portent ce prénom sont appréciées par leurs proches, prennent soin de leur apparence et sont romantiques.

Le média français Madame Figaro  indique qu’Inaya est perfectionniste et croit en elle-même. Elle aime avoir ses proches autour d’elle et a besoin de leur attention et de leur affection.

Classé dans:

Divers, slider,

Tagué dans: