La Grande Mosquée de Paris a annoncé ce jeudi 13 mars les montants de Zakat al-Fitr et de la Fidyah pour cette année, ainsi que les moyens disponibles pour le versement de ces aumônes auprès de ses services.

Avant la fin du mois sacré de Ramadan, les fidèles doivent payer la Zakat El Fitr, une aumône obligatoire pour chaque famille. Ceux qui ne peuvent pas observer le jeûne, pour des raisons médicales notamment, doivent aussi s’acquitter de la Fidyah, une aumône compensatoire.

Montant et moyens de paiement de l’aumône de Zakat al-Fitr en France

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 13 mars, la Grande Mosquée de Paris a annoncé à l’adresse des fidèles que « le montant de Zakat al-Fitr pour cette année 1446/H-2025 est de sept (7) euros par personne à charge ».

Le montant de la Fidyah est, quant à lui, fixé à un « minimum de cinq (5) euros par jour de compensation », lit-on encore dans le communiqué.

L’institution religieuse explique que l’aumône de Zakat al-Fitr est versée aux nécessiteux à partir du 1er jour de Ramadan (selon l’école Hanafite) ou du 26e jour de Ramadan (suivant l’école Malékite).

Dans tous les cas, « elle doit être versée avant la prière de l’Aïd al-Fitr ». Et pour s’acquitter de ces montants d’aumône, la Grande Mosquée de Paris a mis à la disposition de ses fidèles plusieurs moyens de paiement.

Vous trouverez tous les détails sur les moyens de virement et de dépôt en cliquant sur ce lien.

Classé dans:

Divers,