L’offre Otla (vacances), lancée par Air Algérie avec d’importantes réductions sur les vols internationaux durant l’été 2025, devrait être bientôt modifiée afin de mieux répondre aux attentes des voyageurs.
La nouvelle de la révision a été annoncée, ce mercredi 22 janvier, par Abdelouahab Yagoubi, député à l’APN des Algériens de l’étranger. Voici à quoi s’attendre.
« Révision de l’offre Otla 2.0 » d’Air Algérie : du nouveau pour bientôt
C’est sur Facebook que le député Yagoubi a annoncé avoir tenu une entrevue avec le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Hamza Benhamouda, ce mercredi 22 janvier.
Durant la rencontre, qui a duré deux heures, plusieurs points importants ont été abordés, principalement autour de l’amélioration des services au profit des « concitoyens, notamment ceux résidant à l’étranger ».
Sans surprise, l’un des principaux sujets abordés concerne la nouvelle offre Otla de l’été 2025.
Via cette offre, la compagnie aérienne algérienne promet des réductions avantageuses pour les voyages internationaux depuis et vers l’Algérie. Néanmoins, les clients de la compagnie aérienne n’ont pas été séduits par les nouveaux tarifs.
Il s’agit à présent d’ajuster les modalités de cette offre pour qu’elle convienne au plus grand nombre, ce que semble faire la direction d’Air Algérie.
« M. le PDG m’a confirmé la fin de la révision de l’offre “Otla 2.0”, qui permettra à notre communauté de voyager à des tarifs inférieurs à ceux déjà annoncés », révèle Abdelouahab Yagoubi.
Aussi, la nouvelle offre « Otla 2 » s’adressera « à tous les voyageurs des vols internationaux, et pas uniquement aux familles ».
La satisfaction des passagers au cœur des préoccupations d’Air Algérie
La compagnie aérienne Air Algérie n’a pas encore dévoilé « les détails de cette offre », mais ça ne saurait tarder. D’après le parlementaire Yagoubi, il faut s’attendre à « une nouvelle campagne publicitaire visant à faciliter les déplacements de nos concitoyens résidant à l’étranger ».
La rencontre entre le député et le directeur général d’Air Algérie a permis d’aborder d’autres sujets, tels que la politique commerciale de la compagnie aérienne, les tarifs pour les vacances de printemps avec l’offre Ramadan, ou encore les préparatifs pour l’été, « avec pour objectif d’assurer un maximum de sièges et de vols ».
Une révision plus générale des tarifs appliqués par Air Algérie a également été discutée, l’objectif, à terme, étant de les rendre « plus compétitifs et accessibles », facteur essentiel pour fidéliser ses clients alors que le marché du transport aérien se fait plus concurrentiel.
Enfin, les deux responsables ont abordé la récente nomination de Sofiane Aoudia à la direction d’Air Algérie en France, ainsi que le déménagement de l’agence d’Air Algérie « d’Opéra à Paris, à l’ex-siège du consulat général, rue d’Argentine, près de l’Arc de Triomphe ».
Le député Yagoubi sort satisfait de cette entrevue et ne manque pas, au passage, de saluer « l’accueil chaleureux et l’esprit de coopération et de collaboration » du directeur général d’Air Algérie.