Après l’interdiction d’importation de la pâte à tartiner El Mordjene en France, une autre crème aux noisettes grillées, fabriquée en Algérie, vient de faire son apparition sur le marché français. Sur les pas d’El Mordjene, ce nouveau produit fait déjà un tabac sur les réseaux sociaux.
Bien qu’elle soit fabriquée en Algérie, cette nouvelle pâte est méconnue là-bas et elle n’est pas disponible sur le marché algérien. Un distributeur de produits algériens en France explique la raison.
Nella Délice, une pâte à tartiner fabriquée par l’entreprise algérienne “Mon Amour”, fait ses premiers pas sur le marché français. Et profitant de l’impact laissé par El Mordjene de la Sarl Cebon, cette crème fait sensation sur les réseaux sociaux.
Pourquoi cette pâte à tartiner qui fait sensation en France n’est pas disponible en Algérie ?
De nombreux influenceurs en font des vidéos de dégustation et des médias s’intéressent déjà aux succès de ce nouveau produit, venu tout droit d’Algérie.
« Après le succès de la pâte à tartiner El Mordjene, une nouvelle pâte algérienne vient d’arriver en France et fait déjà fureur », a déclaré une influenceuse sur TikTok.
« La Nella Délice ne sera pas interdite, car elle ne contient pas de lait. Elle ne contient pas d’huile de palme et de gluten », souligne une autre créatrice de contenu culinaire. Concernant le goût, celle-ci affirme qu’il est pratiquement pareil à celui d’El Mordjene, « mais avec moins de sucre. On sent beaucoup plus la noisette ».
Le média français Le Tribunal du Net indique que cette nouvelle crème algérienne est en train de faire exploser les réseaux sociaux en France. Toutefois, ce nouveau produit n’est pas mis en vente en Algérie.
Un produit destiné exclusivement à l’exportation
Faysal Ouchene, le marchand emblématique de produits algériens à Massy près de Paris, explique la raison.
@diasporasdz Pourquoi cette pâte à tartiner algérienne qui fait fureur en France n’est pas connue en Algérie ? news, france, algérie, algeriendefrance, elmordjene, nelladelice, massy paris
S’exprimant sur l’idée de cette nouvelle pâte, il rappelle le déplorable épisode de l’interdiction de la crème aux noisettes grillées, El Mordjene, en France. « On a vite rebondi. On s’est dit qu’il faut absolument faire une pâte à tartiner, en reproduisant l’équivalent d’El Mordjene avec le goût Kinder Bueno », explique-t-il, un pot de Nella Délice à la main.
C’est ainsi que l’entreprise algérienne “Mon Amour”, méconnue du grand public car récemment créée, a entamé la préparation de la nouvelle pâte. « Et après plusieurs essais, des dégustations à l’aveugle et des validations en laboratoire, on a commencé la production », ajoute Fayçal.
Selon lui, la marque, le logo et le packaging sont déposés et protégés en Algérie. L’entreprise qui fabrique Nella Délice est basée à Alger. Toutefois, toute la production de cette crème aux noisettes grillées est destinée à l’exportation. Et c’est la raison qui fait qu’elle n’est pas connue sur le marché algérien.