La capitale Alger va bénéficier d’un important plan de développement et de modernisation durant les années à venir. Voici un aperçu sur ce que va être la capitale algérienne une fois le plan entièrement achevé.
La maquette du plan de développement et de modernisation d’Alger a été présentée ce lundi 16 décembre, au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, en présence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que de membres du gouvernement.
Un plan de développement et de modernisation de la capitale Alger
Le plan présenté en vidéo montre une ville totalement différente et relookée, mais qui garde toujours son aspect et son identité. Même après l’achèvement des projets de modernisation, Alger sera toujours « blanche », comme on peut le voir dans la séquence diffusée devant les plus hautes autorités du pays.
Des gratte-ciels et des bâtisses au design original et ultra-moderne font notamment leur apparition au niveau du front de mer, comme on peut le constater dans la vidéo.
On y voit également de nombreux espaces verts et des jardins remplis de verdure, ainsi qu’une préférence particulière pour les arbres dans les espaces urbains.
Oued El-Harrach, d’une longueur de 67 km, dont 18,2 km dans la capitale, qui aura également droit à un important relookage, va s’offrir un tout nouveau visage, selon le plan présenté devant le président de la République.
Le plan comprend aussi plusieurs espaces commerciaux de détente et de loisirs, qui seront aménagés dans plusieurs parties de la capitale Alger.
Un « plan plus qu’acceptable », selon le président de la République
Après avoir assisté à la présentation, le chef de l’État, cité par l’APS, affirme que le plan de développement et de modernisation d’Alger « ouvrira des perspectives d’avenir prometteuses pour la promotion de la capitale du pays ».
Il estime que ce plan était « bon et plus qu’acceptable ». Pour ce qui est de la réalisation de ces projets et de l’évaluation de leur avancement, il a insisté sur « la nécessité de définir les délais et de prévoir des plans quinquennaux ».
Et après l’achèvement de ces projets à Alger, « nous passerons à d’autres wilayas à l’instar de Constantine, une ville de résistance et d’histoire qui doit prendre sa part de développement », poursuit le président de la République.
L’intervenant parle également d’autres projets similaires dans « d’autres wilayas dans l’est, l’ouest, le centre et le sud du pays ».