En France, les rappels de produits de consommation sont quasi-quotidiens. Rappel Conso, un site internet officiel du gouvernement français, publie régulièrement les avis de rappels de produits.

Les rappels concernent tous types de produits qui présentent des défauts de fabrication ou un risque pour le consommateur. Les rappels touchent des produits alimentaires mais aussi des jouets, des outils de bricolage et même des véhicules.

Depuis quelques mois, les produits algériens sont présents en force dans les épiceries spécialisés en France. Ils font également leur entrée dans les catalogues des supermarchés.  

Le grand succès de la pâte à tartiner El Mordjene, qui a fini par être interdite l’été dernier, illustre la montée en puissance des produits alimentaires algériens. Ils sont fortement demandés par la diaspora algérienneen France.

Pâte de datte algérienne rappelée en France

Parmi les produits algériens les plus vendus figurent les dattes et ses dérivés, notamment la pâte de dattes. Cette dernière est disponible même dans les magasins Bio. Elle est utilisée pour la réalisation de gâteaux algériens traditionnels comme Braj et Makrout. 

Ce vendredi 20 décembre, le site Rappel Conso a publié un avis concernant un produit algérien à base de dattes. Il s’agit de la pâte de datte d’Algérie de la marque “La Prestigieuse”.

Le rappel a été décidé par le distributeur en raison de la “ présence d’ochratoxine”, détaille la fiche de rappel. 

L’alerte concerne la France entière. Il est conseillé de ne plus consommer le produit et de le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement.

Classé dans:

Divers,