Depuis quelques mois, différents produits de fabrication algérienne gagnent en visibilité à l’international, en partie grâce à l’essor qu’ils connaissent sur les réseaux sociaux.

La diaspora algérienne, particulièrement fière des produits locaux et de qualité, multiplie les témoignages en ligne et met en lumière le label algérien.

Dans la série des retours partagés sur les réseaux sociaux, citons celui de Nesrine Serdouk, une Algérienne de France qui, à sa manière, fait connaître quelques-uns de ses meilleurs produits algériens.

« Ces 3 produits algériens vont conquérir le monde »

@ness2

#fyp #pourtoi #algerie🇩🇿 #investirenalgérie

♬ original sound – موسيقى مغاربية

 

Bien qu’établie en France, Nesrine Serdouk fait partie de la jeune diaspora qui ambitionne d’investir dans son pays d’origine. C’est ainsi qu’elle s’est lancée dans la création de iRcab, la première application VTC en Algérie et en Afrique qui fonctionne avec et sans internet.

Nesrine a aussi investi dans l’immobilier pour « contribuer au développement économique de sa terre natale », mais ce n’est pas tout. Sa contribution passe également par des contenus partagés en ligne, elle qui multiplie les allers-retours entre l’Algérie et la France.

Sur TikTok, par exemple, elle est récemment revenue sur les « 3 produits algériens qui vont conquérir le monde », d’après elle. « On va voir ce potentiel 100 % algérien », annonce-t-elle en début de clip.

Sans surprise, l’un des produits qu’elle montre à la caméra est la désormais incontournable pâte à tartiner El Mordjene, création 100 % algérienne de l’entreprise CEBON.

Avec cette crème de noisettes grillées au goût qui évoque la crème Bueno de Kinder, l’entreprise algérienne a conquis un large spectre de consommateurs, tant en Algérie qu’à l’international.

Le succès d’El Mordjene était fulgurant, du jamais vu. En à peine quelques mois, on se l’arrachait en Europe, notamment en France, où elle se vendait à prix d’or et a fini par être interdite de commercialisation.

Le produit est également exporté vers des pays arabes, comme la Tunisie et le Qatar, et traverse même l’Atlantique pour ravir les consommateurs au Canada.

« J’ai rarement vu un produit aussi bon ! »

Le second article recommandé par la TikTokeuse est également un produit gourmand. Il s’agit du chocolat Moment « qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux ».

Produit par l’entreprise Palmary, ce chocolat se décline en diverses gammes et différents formats, et se vend à des prix très accessibles.

« C’est un produit 100 % algérien et ça me fait plaisir de voir son potentiel se développer un peu partout dans le monde », confie Nesrine dans sa vidéo.

Les produits Palmary, dont le chocolat Moment, sont largement plébiscités par les consommateurs et s’exportent aujourd’hui sur tous les continents.

Enfin, le dernier produit n’est pas à consommer, mais à utiliser au quotidien. « C’est le shampoing de la marque Floré. J’ai rarement vu un produit aussi bon ! », révèle l’entrepreneuse.

Les produits Floré sont effectivement garantis « à base de 98 % d’ingrédients naturels ». La marque prône la « cosmétologie naturelle » et intègre dans ses produits des éléments de base dans les rituels de beauté traditionnels, tels que l’huile d’argan, ou encore le produit rare et révolutionnaire qu’est l’huile de pépin de figue de Barbarie.

D’après Nesrine, « il est possible de voir la différence dès la première utilisation », un avis qu’elle n’est pas la seule à partager. D’autres intervenants sous la vidéo TikTok ont affirmé que « le shampoing est vraiment top ».

Classé dans:

Divers,

Tagué dans: