Ce week-end, de nombreux youtubeurs et créateurs de contenu se sont mobilisés dans un marathon caritatif pour récolter des fonds pour l’association Médecins sans frontières.

Au total, plus de 3,5 millions d’euros ont été récoltés au profit d’opérations humanitaires en Palestine, au Liban, au Soudan et en République démoctratique du Congo, grâce à Stream For Humanity, une initiative organisée par le streameur et youtubeur AmineMaTue.

AmineMaTue, un Franco-Algérien qui se mobilise pour la bonne cause

Derrière son pseudonyme AmineMaTue, Mohamed Amine Mahmoud est un jeune homme de 31 ans, né à Louviers, Normandie, d’origine algérienne, rapporte le magazine Voici.

Sa notoriété en ligne remonte à 2012, lorsqu’il acquiert une réputation avec des posts humoristiques. Depuis 2020, il est également présent sur la plateforme de streaming Twitch, où il diversifie ses contenus entre des jeux vidéos, des discussions sociales et des émissions interactives.

Aujourd’hui, Mohamed Amine, alias AmineMaTue, est suivi par 3 millions de fans sur Twitch et près de 2 millions d’abonnés sur YouTube et sur Instagram.

Passionné de sport et de jeux vidéos, le Franco-Algérien n’hésite pas à mettre ses deux passions au service de causes nobles, ce qu’il a fait ce week-end en sollicitant l’aide de 26 streamers français et de milliers de fans.

Après une courte absence sur Twitch, Amine est réapparu le 5 janvier sur la plateforme dans un trailer avec la star de football Zlatan Ibrahimović, pour annoncer le lancement d’un événement caritatif qui se déroulera du 17 au 19 janvier 2025.

Tout au long de ce marathon de 48 heures, Amine et d’autres streameurs influents, comme InoxTag, Squeezie, Michou et bien d’autres arrivent à récolter la somme colossale de 3.514.804 €.

Un événement caritatif de grande ampleur

La cagnotte de Stream For Humanitysera entièrement reversée à l’association humanitaire Médecins sans frontières pour les victimes en Palestine, au Liban, au Soudan et en République démoctratique du Congo.

Pour la fin de l’événement le 19 janvier à 20 h sur Twitch, Amine a organisé un match caritatif au stade Jean Bouin à Paris, avec la participation de noms réputés du football et de la scène du divertissement, tels que la star Gerard Piqué, Driss Zidane, Adil Rami, Mister V et SDM, entre autres.

Face au succès retentissant de l’événement, le streameur se dit prêt à organiser d’autres événements pour d’autres pays dans le besoin.

Cette initiative réussie n’est pas la première lancée par Mohamed Amine Mahmoud. Le youtubeur d’origine algérienne a créé, en novembre 2022, l’événement Eleven All Stars.

Durant l’événement, des streameurs français et espagnols se sont affrontés dans une compétition de football qui a battu les records d’audience avec 1,15 million de spectateurs en direct sur Twitch, soit le troisième plus gros stream français de l’histoire.

En 2024, AmineMaTue se fait également connaître comme président et sélectionneur de l’équipe de France Foot2Rue pour la Kings World Cup, compétition internationale de football à 7, lancée par Piqué, présidée par Ibrahimović et jouée au Mexique cette année-là.

Classé dans:

Divers, slider,

Tagué dans: