Nouvelle distinction pour une représentante de l’Algérie à l’international !
Lors de la cérémonie d’élection de Miss Arab World 2025, tenue ce 18 janvier au Caire, la candidate algérienne Bouchra Dahlab s’est distinguée en remportant la couronne.
La couronne Miss Arab World 2025 revient à l’Algérie
View this post on Instagram
Couronnée reine de la beauté arabe, Bouchra Dahlab a représenté l’Algérie lors de la 18e édition du concours Miss Arab World 2025.
La compétition, qui s’est déroulée à l’hôtel Sheraton du Caire, en Égypte, a vu la participation de 11 candidates à la beauté époustouflante. C’est pourtant bien la charismatique candidate algérienne qui a remporté le titre, rapporte Al Ain.
L’événement, qui a vibré au son des prestations musicales et des échanges entre les participantes et le jury, a notamment été marqué par des défilés des tenues traditionnelles des candidates.
Face à des représentantes venues d’Égypte, des Émirats arabes unis, d’Irak, du Soudan, du Liban, de la Palestine, du Yémen, de la Libye, de la Tunisie et du Maroc, Bouchra Dahlab a épaté le jury et le public en défilant en caftan et en robe kabyle, deux tenues indissociables du patrimoine culturel algérien.
Chacune de ces tenues a été accompagnée de bijoux et de parures emblématiques, tels que le djbine, la chaîne de main, des motifs berbères et des pièces ornées du précieux corail rouge.
L’Algérienne #BouchraDahlab : couronnée #MissArabBeauty2025https://t.co/wbxJwXu45k#Alger16DZ pic.twitter.com/K2DFmzCoe7
— ALGER 16 LE QUOTIDIEN DU GRAND PUBLIC (@alger16officiel) January 27, 2025
D’autres distinctions ont été attribuées lors du concours
Suite à son couronnement, Bouchra a exprimé sa fierté de porter ce titre prestigieux et s’est dite prête à représenter l’Algérie dans d’autres concours ou événements internationaux.
Ce 18 janvier au Caire, d’autres participantes au concours de beauté arabe ont été honorées. Aux côtés de Bouchra Dahlab, sacrée Miss Arab World 2025, la Marocaine Sakina Amrouche a été élue première dauphine, et la place de deuxième dauphine revient à la libanaise Narjes Bitar.
Le titre de Miss Mode Arabe revient à l’Algérienne Ruby, tandis que la couronne de Miss Afrique Arabe a été décernée à l’Égyptienne Reem El-Ganzouri..
D’autres prix honorifiques ont été attribués durant la cérémonie : la nouvelle Ambassadrice de la Beauté Arabe pour l’Afrique est la Tunisienne Abeer Harabi ; l’écharpe de Miss Paix Arabe sera portée par l’Irakienne Dahya Awda ; tandis que le titre de Miss Tourisme Arabe a été décroché par l’Émirati Hind Shamsan.