Nouvelle polémique en France autour de la jeune Miss Nord-Pas-de-Calais, Sabah Aïb. Cette fois, la Miss d’origine algérienne a été contrainte de se mêler pour défendre sa petite sœur empêtrée dans une polémique sur TikTok.

Après sa qualification à la finale de Miss France 2025, Sabah Aïb avait fait l’objet de déplorables attaques racistes et islamophobes en raison de son nom et de son origine algérienne.

Sabah Aïb et sa petite sœur accusées de racisme envers Miss France

Samedi 14 décembre, Sabah Aïb est élue première dauphine de Miss France. La candidate d’origine algérienne a remporté le vote du public mais pas celui du jury.

Quelques jours seulement après ce concours national d’élégance, elle s’est retrouvée malgré elle au cœur d’une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux.

Angélique Angarni-Filopon, élue Miss France 2025, a été à son tour la cible d’attaques pour diverses mauvaises raisons, dont sa légitimité, son physique ou encore son âge. Et la petite sœur de Sabah Aïb, âgée de 14 ans, est accusée d’avoir versé dans cette campagne de dénigrement de la nouvelle Miss France.

Par erreur ou méconnaissance de contexte, ou n’ayant pas digéré que Sabah rate d’une marche la couronne, comme le supposent des médias français, sa petite sœur a partagé sur son compte TikTok des photomontages dénigrants envers la nouvelle Miss France.

Ces posts ont été qualifiés de « négrophobes » ou de « misogynes » par certains internautes, comme le rapporte le journal La Voix du Nord ce jeudi 19 décembre. L’attitude de la sœur de Sabah a été dénoncée par de nombreux internautes.

« Ma petite sœur a fait l’erreur de republier un TikTok moqueur sur notre Miss France »

Une tiktokeuse très suivie a même publié une vidéo pour dénoncer directement les posts de la sœur de Miss Nord-Pas-de-Calais. La vidéo a été visionnée par plus de 2 millions de tiktokeurs, ce qui a poussé Sabah Aïb à sortir de son silence pour défendre sa sœur.

« Ma petite sœur a fait l’erreur de republier un TikTok moqueur sur notre Miss France, ce qu’elle regrette profondément. Elle était déçue et sous le coup de l’émotion. Et même si cela ne justifie en rien son acte, elle a rapidement pris conscience de son erreur et l’a supprimé », a écrit Sabah Aïb dans un post.

« Malheureusement, ces TikTok ont été perçus comme racistes par certaines personnes, ce que nous condamnons fermement », poursuit Sabah, condamnant ainsi les attaques racistes envers Miss France. Elle rappelle qu’elle et sa sœur ont été élevées « avec des valeurs de respect et de tolérance ». Elle a ensuite supprimé son post mais des captures ont été relayées par des internautes.

Depuis, la polémique autour de Miss Nord-Pas-de-Calais et sa famille, les accusant de racisme, ne cesse d’enfler sur TikTok et autres réseaux sociaux…

Classé dans:

Divers,