Dans sa nouvelle stratégie, Air Algérie accorde une importance particulière à l’élargissement de son réseau et l’ajout de nouvelles destinations internationales, notamment vers l’Europe et l’Afrique.
La compagnie, qui assure actuellement des lignes vers plusieurs pays en Afrique, en Europe, en Asie, ainsi qu’en Amérique du Nord, compte proposer deux nouvelles lignes à ses voyageurs pendant la saison d’été 2025 qui débute fin mars.
Le média spécialisé AeroRoutes a dévoilé, ce 25 décembre 2025, que Air Algérie prévoit de lancer, à partir du mois de mars prochain, deux nouvelles lignes internationales. L’une de ces deux lignes est africaine, l’autre européenne.
Air Algérie : une ligne Alger – Abuja – Douala
En ce qui concerne la ligne africaine, Air Algérie compte lancer, à partir du 30 mars 2025, la ligne Alger-Abuja (Nigeria) — Douala (Cameroun) à une fréquence d’un vol par semaine. Le vol sera opéré par un Boeing 737-600. Les réservations sont indisponibles pour le moment.
Le départ du vol depuis Alger se fera à 19 h 30 pour arriver à Abuja au Nigéria à 23 h 55. Le départ d’Abuja se fera ensuite à 00 h 55 +1 pour atterrir à l’aéroport de Douala au Cameroun à 02 h 15 +1.
Le retour depuis Douala se fera à 01 h 35 avec une arrivée à Douala à 02 h 55. Le départ vers Alger se fera ensuite à 03 h 55 avec une arrivée prévue à 08 h 20.
Il est à noter que Air Algérie assure déjà une ligne reliant Alger et Douala. Le programme de cette ligne ne sera pas impacté, selon AeroRoutes, et sera toujours opéré à une fréquence de trois vols par semaine.
Air Algérie lance une nouvelle ligne au départ de Londres
Pour la nouvelle ligne européenne, Air Algérie prévoit de lancer, à partir du 2 avril 2025, une route entre Alger et l’aéroport de London Stansted, et ce, à raison de deux vols par semaine qui seront assurés soit par un Airbus A330-200 ou un Boeing 737-800. Il est à rappeler qu’Air Algérie assure déjà une ligne depuis l’aéroport de London Heathrow.
Le départ des deux vols depuis Alger est fixé à 10 h 20 avec une arrivée à l’aéroport de London Stansted à 13 h 30. Le retour de l’aéroport britannique se fera ensuite à 15 h 00 avec une arrivée prévue à l’aéroport d’Alger à 17 h 55.
Les réservations pour la ligne Alger-London Stansted sont déjà ouvertes sur le site Web d’Air Algérie. Le billet aller simple entre Alger et l’aéroport britannique pour le 30 avril est affiché à 14.820 dinars algériens tandis que le vol retour, soit London Stansted-Alger, est proposé, pour la même date, à partir de 259 €.