Les voyageurs au départ et à destination de l’aéroport international d’Alger pourront bientôt profiter du plus grand Duty free du Maghreb.

Dans de récentes déclarations, le directeur de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Saïd Mediouni, a confirmé que ce projet ambitieux devrait être opérationnel dès la fin mars 2025.

Duty free de l’aéroport international d’Alger : le projet prend forme

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 14 janvier, le PDG de l’aéroport d’Alger a annoncé l’attribution du marché au groupe GFS Duty Free Algérie, qui collabore avec des partenaires internationaux d’Italie, de Malte et du Royaume-Uni.

L’initiative, telle qu’annoncée il y a plusieurs semaines, vise à offrir aux voyageurs une expérience de shopping comparable à celle des grands aéroports internationaux.

« On vous promet que ce sera l’un des plus beaux espaces Duty Free », confie Mokhtar Saïd Mediouni après la signature du contrat devant les caméras des chaînes télévisées locales.

D’après lui, le groupe GFS désormais en charge du Duty free du plus grand aéroport du pays, est en mesure d’en faire un espace commercial haut de gamme.

« Tous les produits qui se vendent dans les plus grands Duty free du monde, à l’instant T, seront vendus à l’aéroport d’Alger », ajoute le PDG de l’aéroport.

De son côté, Mohamed Belhouchet, représentant de GFS Duty free Algérie, garantit la présence des produits les plus demandés sur le marché international. Il affirme :

« Toutes les plus grandes marques, toutes les références que vous pouvez connaître ou imaginer, seront présentes (…). L’aéroport d’Alger est au même niveau que n’importe quel aéroport à travers le monde ».

Duty free : le PDG de l’aéroport d’Alger annonce les délais

Comme le rappelle Belhouchet, le groupe GFS est déjà présent dans les aéroports de Constantine et de Sétif, et pour celui d’Alger, il vise grand, notamment grâce à des partenariats avec des fournisseurs mondialement reconnus.

Ainsi, le futur espace hors taxes de l’aéroport international d’Alger promet une expérience de shopping en adéquation avec les normes internationales, et il ne faudra pas attendre longtemps pour en profiter.

La direction de l’aéroport prévoit le lancement de ce nouvel espace commercial pour la fin du mois de mars 2025, soit dans moins de trois mois.

« On s’est fixé la fin de mars », assure Mediouni, ajoutant que fixer les délais pour fin mars demande « des efforts conjugués entre la direction de l’aéroport qui va collaborer pleinement avec le groupe GFS, et le groupe qui va s’appuyer sur son expertise et ses partenaires internationaux pour mener le projet à bien à temps ».

L’ambition, à terme, est de renforcer l’attractivité de l’aéroport Houari Boumediene et de faire de son Duty free un modèle pour d’autres aéroports et ports en Algérie.

Classé dans:

slider, Voyage,