Une nouvelle perturbation des vols en France est attendue pour la journée de mardi 17 décembre, en raison d’un mouvement de grève. La compagnie aérienne nationale Air Algérie annonce plusieurs annulations de vols entre la France et l’Algérie.

Après la grève de la fonction publique en France, début décembre, qui a engendré des perturbations sur les vols, dont ceux d’Air Algérie, un nouveau mouvement social est annoncé pour la journée du mardi 17 décembre.

France : 8 vols Air Algérie prévus pour le mardi 17 décembre annulés

Cette fois-ci, le mouvement social concerne le secteur des contrôleurs aériens en France, indique un communiqué rendu public ce lundi 16 décembre par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.

Tout comme durant le mouvement de grève du jeudi 5 décembre, des annulations sont également à prévoir pour ce nouveau débrayage. Afin de minimiser les désagréments sur ses voyageurs, Air Algérie a pris les devants et a publié la liste de tous les vols qui seront annulés.

« La compagnie aérienne Air Algérie informe ses clients de l’annulation de plusieurs vols en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France, prévue pour le mardi 17 décembre 2024 », souligne, en effet, la compagnie nationale dans son communiqué.

Air Algérie annule 4 vols à l’aéroport de Lyon et 4 autres à Montpellier

Les vols Air Algérie annulés pour la journée du mardi 17 décembre sont au départ et à destination de deux aéroports français, à savoir Lyon et Montpellier. Ces vols devaient essentiellement être assurés de et vers les aéroports d’Alger et d’Oran.

À l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, quatre vols d’Air Algérie sont annulés.

  • Vol AH 1036 : Alger – Lyon

  • Vol AH 1037 : Lyon – Alger

  • Vol AH 1081 : Lyon – Oran

  • Vol AH 1080 : Oran – Lyon

Quatre autres vols Air Algérie sont annulés à l’aéroport de Montpellier.

  • Vol AH 1070 : Alger – Montpellier

  • Vol AH 1071 : Montpellier – Alger

  • Vol AH 1072 : Oran – Montpellier

  • Vol AH 1073 : Montpellier – Oran

« Air Algérie prendra les mesures nécessaires pour assister les clients affectés par l’annulation de ces vols », précise la compagnie nationale dans son communiqué.

Pour toute information supplémentaire ou pour un réacheminement, les passagers impactés sont invités à contacter le numéro 3302 ou à se rendre dans l’une de leurs agences commerciales.

Classé dans:

slider, Voyage,