Situé à Marseille, dans le 5ème arrondissement, un kebab algérien vient de remporter l’édition 2025 du championnat du meilleur kebab de la ville.

Il s’agit du snack Master K, ouvert fin 2022 par Salim Bouaouche, un Algérien autodidacte du kebab qui mise exclusivement sur des recettes maison.

Avec son approche artisanale, cet Algérien a été sacré meilleur kebab de Marseille


>Salim Bouaouiche, âgé de 36 ans, n’a pas un parcours typique de restaurateur. Cet Algérois a débarqué à Marseille il y a 3 ans, après une expérience dans le conseil et le marketing, rapporte Actu Marseille.

Il change néanmoins de trajectoire professionnelle lorsque se présente à lui l’opportunité d’ouvrir un commerce, le Master K, dans le quartier de la Timone, dans le 5ème arrondissement, en 2022.

«  Si j’ai choisi Marseille, c’est pour le soleil, l’ambiance et pour la ressemblance avec Alger, mais aussi parce qu’au départ, je voulais travailler dans l’exportation des produits de ma famille, comme les agrumes, par exemple », avait confié Salim à la même source.

Finalement, « c’est un concours de circonstances qui a fait que je me suis lancé là-dedans ».

Autodidacte, Salim s’est formé avec des vidéos YouTube pour proposer un kebab 100 % fait maison : «Je ne voulais que du frais, du fait maison, loin des produits industriels ». Ses recettes maison sont d’ailleurs ce qui fait la différence dans la cité phocéenne.

La recette gagnante du kebab fait maison

Outre son accueil chaleureux et le rapport qualité-prix de ses kebabs, Salim a totalement repensé les sauces, notamment la sauce algérienne, jusqu’à créer une recette originale qu’il garde jalousement.

La broche, également faite maison, est à la viande de veau ou à la dinde, qu’il fait mariner pendant « au moins 24 heures ». Quant au pain et aux frites, il se les fait livrer quotidiennement par un artisan local.

Son goût du fait maison et des produits frais a valu à Salim la première place au championnat du kebab de Marseille.

« Après avoir dégusté et noté 13 kebabs dans tout le département, notre jury a décidé sans aucun débat d’attribuer la première place du palmarès à cette adresse artisanale du Boulevard Jeanne d’Arc », indique le guide Marseille Mondial sur Instagram.

Classé dans:

Divers, slider,