Les amateurs de produits algériens pourront prochainement retrouver des nouveautés en France.
Au Marché de l’Opéra, dans l’Essonne, un futur arrivage d’épices authentiques est attendu pour très bientôt, de quoi découvrir les saveurs algériennes pour certains, et pour d’autres, c’est le moment de faire le plein d’aromates à l’approche du mois sacré de Ramadan.
Ces épices Bio très attendues pour le Ramadan en France
@www.tiktok.com.fruitdz #CapCut #algerie🇩🇿 #maghreb #france #paris #rungis #pourmoi #pourtoi
Le marché dévoile l’arrivage prochain d’un produit très affectionné par la diaspora algérienne en France : les épices.
Produits par l’entreprise Groupe EL Fares, ces aromates incontournables dans le quotidien des Algériens vont bientôt débarquer au Marché de l’Opéra de Massy, comme l’indique le commerçant Faycel sur le réseau social.
« Je vais vous montrer une vidéo spectaculaire, formidable, fantastique ! Je vous le dis, c’est du Bio et ça vient d’Algérie », annonce-t-il derrière un présentoir de la marque algérienne.
La vidéo en question, légendée « 100 % Bio, 100 % algérien, un ras-de-marée pour le Ramadan 2025 », nous plonge dans un entrepôt de l’entreprise. Un employé sur les lieux filme des dizaines de palettes emballées destinées à l’exportation. Dans peu de temps, elles seront présentes sur les étals de marché.
La marque, qui œuvre depuis 2018, s’est spécialisée dans la transformation et le conditionnement d’épices et s’engage à produire des épices de qualité et en quantité suffisante pour couvrir les besoins nationaux et d’ailleurs.
« Elle dispose d’une grande capacité de production, ce qui lui permet de répondre aux besoins des marchés locaux et étrangers », lit-on sur le site web de l’entreprise.
Reconnues et appréciées en Algérie, les épices El Fares ont également leur renommée outre-mer, « en Europe, principalement en France ».
« C’est vraiment ce qu’il manquait : des épices de qualité ! »
Si certaines gastronomies sont réputées pour être fades, ce n’est pas le cas de la gastronomie algérienne. Elle en est même loin. Relevée à souhait et très savoureuse, la cuisine algérienne exploite les diverses épices produites dans les différentes régions du pays.
Ainsi, des aromates comme le cumin, le paprika doux et piquant, la coriandre, le ras el-hanout et le curcurma sont incontournables dans bon nombre de spécialités culinaires.
Ce sont d’ailleurs des épices qu’El Fares propose en différents formats : des petits sachets de 10 g, des pots d’une quantité respectable de 80 g, des sachets imposants de 1 kg, et des pots de 2 kg pour les professionnels.
L’entreprise ne se contente pas de ces épices authentiques vendues séparément. Elle produit également une gamme de mélanges destinés à des plats précis, tels que le couscous, les plats de poissons et la volaille.
« Ces mélanges d’épices facilitent la préparation des plats tout en maintenant des saveurs constantes », décrit le Groupe El Fares.
L’annonce de la future disponibilité de ces épices en France semble enchanter les internautes. Sous la vidéo TikTok, des intervenants s’enquièrent de la date de l’arrivage, visiblement désireux d’avoir des épices algériennes.
« Où peut-on acheter ces produits ? », « C’est pour quand ? », « C’est vraiment ce qu’il manquait : des épices de qualité ! », « Je viendrai de Lille pour en acheter », lit-on parmi les commentaires.