Le succès de la pâte à tartiner algérienne El Mordjene l’été dernier en France semble avoir ouvert la voie à plusieurs autres produits made in DZ qui sont de plus en plus demandés par les Algériens établis dans l’Hexagone.

Propriétaire d’un célèbre magasin au marché de l’Opéra à Massy, près de Paris, Fayçal, d’origine algérienne, expose une nouvelle marque de pâte à tartiner algérienne et assure qu’elle est tout aussi savoureuse qu’El Mordjene.

Une nouvelle pâte à tartiner algérienne débarque en France ?

 

@diasporasdz Une nouvelle pâte à tartiner algérienne débarque en France #algerie #france ♬ original sound – Diasporas


Il s’agit de la pâte à tartiner à la crème de noisettes grillées baptisée Nella Délice, de la marque algérienne Algérie Mon Amour. C’est « une recette algérienne », assure le commerçant qui a reçu une livraison arrivée tout droit d’Algérie.

La première chose qui frappe dans cette nouvelle pâte à tartiner algérienne qui débarque en France, c’est son emballage bien travaillé qui respire le professionnalisme.  « C’est le plus beau packaging des pâtes à tartiner », estime Fayçal.

Mais au-delà du packaging, la pâte à tartiner Nella Délice a d’autres arguments à faire valoir. Le commerçant assure qu’elle est « sans gluten ni huile de palme », assure Fayçal qui a organisé une séance de dégustation devant son magasin.

Fayçal invite les férus de pâte à tartiner à le retrouver « au Festiculture organisé à Porte de la Villette du 28 décembre au premier janvier dans un stand 100 % made in Algeria ». Concernant la pâte à tartiner Nella Délice, le commerçant avertit ses clients : « Il n’y en aura pas pour tout le monde ».

@www.tiktok.com.fruitdz

#CapCut #algerie🇩🇿 #maghreb #france #paris #rungis #paris #pourmoi #pourtoi

♬ son original – .

Nella Délice prendra-t-elle la place d’El Mordjene ?

« Quand l’entreprise qui commercialise cette pâte à tartiner s’appelle Algérie Mon Amour, il est difficile de ne pas en acheter », lance un internaute en commentaire. « El Mordjene, Moment, et maintenant Nella délice, c’est le déluge des produits algériens sur la France », estime un autre.

Il reste cependant à cette nouvelle pâte à faire ses preuves en France pour pouvoir supplanter El Mordjene qui a fait un tabac l’été dernier parmi les membres de la diaspora algérienne. Ces derniers s’arrachaient ses pots aussitôt qu’ils étaient proposés à la vente.

Hélas, la pâte à tartiner algérienne El Mordjene a été interdite en France, car l’Algérie ne figure pas sur la liste des pays autorisés à faire entrer dans les pays de l’Union européenne des marchandises contenant des produits laitiers.

Pour le moment, on ne trouve pas les composantes de la pâte à tartiner Nella Délice sur le Web et le site de la compagnie Algérie Mon Amour n’est pas encore opérationnel.

@www.tiktok.com.fruitdz

#CapCut #algerie🇩🇿 #maghreb #france #paris #rungis #pourmoi #pourtoi

♬ son original – .

Classé dans:

Divers, slider,

Tagué dans: