Si certains pensent que les milliers de vols effectués par les pilotes de ligne ne leur permettent pas de bâtir de forts liens sociaux forts, il faudrait qu’ils voient les départs à la retraite des commandants de bord d’Air Algérie.

Les pilotes et le personnel navigant de la compagnie aérienne nationale algérienne semblent former une grande famille, en témoignent les cérémonies organisées en l’honneur des commandants de bord à leur départ à la retraite.

Dans une nouvelle vidéo postée sur les réseaux sociaux on peut voir la cérémonie émouvante que des employés d’Air Algérie ont organisé en l’honneur d’un pilote à l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, après son dernier vol.

Air Algérie : water salute et cérémonie 

https://web.facebook.com/watch/?mibextid=SphRi8&v=920257090198634&rdid=HXY1ggeh8pJZoCmv

« Les employés d’Air Algérie à l’aéroport Rabah Bitat ont honoré le meilleur commandant de bord, le fils de la ville d’Annaba, le capitaine Boulahbal, suite à son dernier vol dans le cockpit », lit-on en légende d’une publication postée ce 24 décembre.

Sur la même vidéo, on peut voir que l’avion piloté par ce commandant de bord a même eu droit à un water salute à son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport d’Annaba. A sa descente de l’appareil, le commandant a été lui aussi chaleureusement accueilli.

Accolades, bouquet de fleurs, gâteau de cérémonie et même un tapis rouge, le commandant a eu droit à une célébration digne de ce nom qui marquera son départ à la retraite et qui fera guise d’épilogue pour une longue carrière au sein d’Air Algérie.  

Acclamé, le commandant de bord qui venait juste de mener à bien son dernier vol avec la compagnie aérienne nationale algérienne semble ému par l’accueil que lui ont réservé ses collègues. On le voit sautiller sur le tapis rouge, puis couper son gâteau, avec  un large sourire sur le visage.  

Dans les commentaires, ce commandant de bord d’Air Algérie a été qualifié de véritable « légende ». Plusieurs internautes ont notamment souligné « ses atterrissage incroyables ».

Rappelons qu’en septembre dernier, un autre commandant de bord d’Air Algérie est lui aussi parti en retraite. Son départ a été également marqué d’une cérémonie chaleureuse. Il s’agit de Mbarek Mimouni, qui laisse derrière lui une carrière de 40 ans chez Air Algérie.

Classé dans:

Voyage,