Chaque fin décembre, le magazine français Paris Match fait une sélection des personnalités qui ont marqué l’année. Pour 2024, un jeune franco-algérien, célèbre influenceur sur les réseaux sociaux, figure dans cette sélection baptisée « nos six hommes de l’année ».

Multipliant les succès et les défis, les uns plus surprenants que les autres, le jeune youtubeur franco-algérien Inès Benazzouz, connu sous le pseudo Inoxtag, termine l’année 2024 par une nouvelle distinction de marque.

Le célèbre magazine people français Paris Match vient de l’inclure dans sa liste des six personnalités qui ont marqué l’année 2024. Âgé de 22 ans, Inoxtag « a transformé en 2024 le plomb en or, le moindre projet en succès », décrit le magazine.

Inès Benazzouz, alias Inoxtag, parmi les six hommes de l’année 2024

Si l’ascension de l’Everest a été son exploit le plus fou cette année, il est loin d’être son seul succès.

En septembre dernier, le youtubeur aux 9 millions d’abonnés, s’est donné pour mission de grimper au sommet de l’Everest et de documenter toute cette aventure, de la préparation à l’ascension.

Durant 2 h 30, Inoxtag embarque les internautes dans la plus audacieuse de ses aventures. Il plonge son audience dans une année de préparation intense, puis leur fait vivre son ascension spectaculaire du mont Everest, le plus haut sommet de l’Himalaya.

Sorti le 14 septembre sur YouTube, le documentaire inspirant et motivant, intitulé Kaizen a été diffusé la veille en avant-première dans 500 cinémas en France. À l’heure actuelle, la vidéo comptabilise plus de 40 millions de vues sur sa chaîne YouTube créée en 2015.

Inoxtag figure aux côtés d’Elon Musk et de Donald Trump

Connu pour ses vidéos de gaming sur cette même chaine, Inès Benazzouz a décidé depuis 2022 de changer de contenu pour toucher un public plus large, mais aussi pour se donner d’autres défis.

Inoxtag a également marqué l’année 2024 par la sortie du premier tome de son manga, « Instinct ». Désormais, il rêve d’être aux commandes d’une série d’animation autour de l’univers développé dans son manga.

Dans la liste de six hommes de l’année de Paris Match, Inoxtag figure aux côtés de l’acteur français Artus, de l’athlète Tony Estanguet, du nageur Léon Marchand, du très influent milliardaire Elon Musk et du président des États-Unis Donald Trump.

À noter que sa sélection dans la liste très restreinte de Paris Match n’est pas la seule distinction du genre pour ce jeune franco-algérien. Il figure également dans la sélection des hommes de l’année du magazine GQ France, publiée en novembre dernier.

@diasporasdz

Un jeune franco-algérien parmi les 6 hommes de l’année 2024 du magazine Paris Match news, france, algérie, francoalgerien, algeriendefrance, inoxtag, parismatch

♬ son original – Diasporas – Diasporas

Classé dans:

Divers, slider,

Tagué dans: